Prenez une technologie d'avance

News

Formation

ETUDE, INSTALLATION ET MAINTENANCE DES SYSTÈMES PHOTOVOLTAÏQUES RACCORDÉS AU RÉSEAU

La Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria SGTBC organisera une session de la formation “ Etude, Installation et  Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau” pendant 10 jours et ce à partir de 23/04/2018 au sein du siège de la société.

Pour ceux qui sont intéressés, prière de s’inscrire sur notre site web.

Installation et Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau

Nom & Prénom

Mail

Téléphone

Sociéte

Plus d'information

Pour confirmer votre inscription, vous devez nous communiquer votre fiche de confirmation
close

 

Actualité

Visite d’une délégation de trentaine d’entrepreneurs Tunisiens, Marocains et Camerounais à la TBC

Le 14 Novembre 2018, une délégation composée d’une trentaine d’entrepreneurs Tunisiens (de la Diaspora et des locaux),Marocains et Camerounais a rendu visite aux différentes composantes de la Technopole de Borj Cedria .
Cette visite a été organisée par CONECT et ses partenaires ANIMA Investment Network, Expertise France, la GIZ et ACIM et rentre dans le cadre des programmes DifrikInvest, LECAP et CIM.

 

Actualité

Certification des Installateurs-mainteneurs des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau

Dans le cadre de ses activités de certification de Personnes, l’Institut National de la Normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) se propose de lancer sa première session de certification des « Installateurs-mainteneurs des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau ».

Cette certification s’obtient sur réussite d’un examen théorique suivi d’un examen pratique dans un centre parmi les trois centres d’examens suivants :

  •  La Société de Gestion de la Technopole de Borj-Cedria, sis à Technopole Borj-Cedria, Route Touristique de Soliman – Hammam Chott
  •  L’institut supérieur des études technologiques de Tozeur (ISET DE TOZEUR), sis à campus universitaire, route de Nefta; Tozeur
  • La société KHADAMET, sis à 40, avenue 14 Janvier 2034 Ezzahra– Ben Arous>

Dates de la première session d’examens

  •  La Société de Gestion de la Technopole de Borj-Cedria : le 04 décembre 2018
  • La société KHADAMET :   le 06 décembre 2018
  • L’institut supérieur des études technologiques de Tozeur :le 12 décembre 2018                                          

Les pré-requis de la certification :

La certification au métier des installateurs -mainteneurs des systèmes photovoltaïques est accessible uniquement aux  personnes répondant aux conditions suivantes:

  • Etre titulaire d’un diplôme de technicien supérieur (TS, BTS), licence ou plus, dans les domaines techniques suivants : Physique, mathématique, électricité, électronique, électrotechnique, électromécanique, mécanique, maintenance industrielle, informatique, automatisme, énergétique, machinisme agricole, ou similaire;
  • Ayant suivi la formation «installateurs-mainteneurs des systèmes PV raccordés au réseau » selon la version du cahier d’éligibilité des centres de formation en vigueur
  • Ayant une expérience professionnelle minimale d’une année serait un atout;
  • Ayant une expérience dans l’installation des systèmes photovoltaïques serait un atout;

Inscription :

Vous trouverez ci-après le bulletin d’inscription à rendre à l’INNROPI accompagné des pièces suivantes :

  • Copie de la CIN ou d’un document officiel d’identité (passeport, carte de séjour …) ;
  •  CV détaillé ;
  • Preuve d’une affiliation, cotisation à la CNSS ou  à la sécurité sociale ;
  • Certificat d’aptitude médicale d’une validité de 3 mois ;
  • Attestations des formations professionnelles et en particulier concernant la formation « installateurs-mainteneurs des systèmes PV raccordés au réseau » selon la version du cahier d’éligibilité des centres de formation en vigueur ;
  •  Copie du diplôme de formation initiale ;
  •  Preuves de l’expérience professionnelle (attestations de travail ou autres…) serait un atout ;
  •  Preuves de l’’expérience dans l’installation des systèmes PV (PV de réception STEG, études, offres techniques….) serait un atout.

Les personnes intéressées doivent déposer leurs dossiers complets au plus tard le 19 novembre 2018

Les dossiers de candidature doivent parvenir par courrier ou être déposés directement au Bureau d’ordre central de l’INNORPI (BOC) sis à Rue de l’assistance n°8 par la rue Alain Savary, BP 57 Cité El Khadhra-1003 Tunis-Tunisie.

 

Information :

Pour toute information complémentaire, vous êtes priés de contacter Mr Skander MASMOUDI au :

Tél : +216 71 806 758 

Téléfax : +216 71 807 071

Email : skander.masmoudi@innorpi.tn ou  innorpi.cert@innorpi.tn

Frais de participation:

550 DT HT+ 13%TVA0.600 timbres fiscaux.

NB : les candidats retenus seront convoqués et appelés à payer ces frais avant la date de l’examen.

 Télécharger
Bulletin d’inscription 

Actualité

Visite d’Une délégation d’experts américains et de représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap-Bon

Une délégation composée d’experts américains et de représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap-Bon a rendu visite le 6 novembre 2018 à la Technopole de Borj-Cedria et à la zone Industrielle Bouargoub Hached pour répertorier les sites d’implantation potentiel et ce, dans le but de promouvoir la région du Cap-Bon.

 

New

ETUDE, INSTALLATION ET MAINTENANCE DES SYSTÈMES PHOTOVOLTAÏQUES RACCORDÉS AU RÉSEAU

La Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria SGTBC organisera une session de la formation ” Etude, Installation et  Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau”  et ce à partir du 19/11/2018 au  siège de la société. Pour ceux qui sont intéressés, prière de s’inscrire sur notre site web.

Installation et Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau

Nom & Prénom

Mail

Téléphone

Sociéte

Plus d'information

Pour confirmer votre inscription, vous devez nous communiquer votre fiche de confirmation
close
 
Actualité

Collaboration entre la TBC et SITEP, SEREPT et Ciments de Bizerte

Des projets structurants de collaboration entre la Technopole de Borj-Cedria et trois grandes entreprises (SITEP, SEREPT et Ciments de Bizerte) ont été identifiés et ce suite aux visites effectuées cette semaine par une délégation de la Technopole de Borj-Cedria composée par le PDG de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria et les Directeurs Généraux des Centres de Recherche.

Actualité

collaboration Cotrel / TBC

Plusieurs projets de collaboration entre Cotrel et la Technopole de Borj Cedria ont été identifiés et ce suite à la visite effectuée aujourd’hui à cette entreprise par une équipe composée du PDG de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria, le Directeur Général du Centre de Recherches et des Technologies des Eaux et un représentant du Centre National de Recherche en Science des Matériaux.

Des représentants de Cotrel effectueront  au cours des prochains jours une visite de travail à la Technopole de Borj Cedria pour établir une feuille de route visant à matérialiser cette collaboration.

Actualité

Coopération CTF/TBC

Les axes de coopération entre la Technopole de Borj Cedria et la Compagnie Tunisienne de Forage CTF ont été l’objet d’une réunion tenue le 17/10/2018 au siège de ladite société.

Cette réunion a regroupé le PDG de la Compagnie Tunisienne de Forage, le PDG de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria, le Directeur Général du Centre National de Recherche en Science des Matériaux et le Directeur Général du Centre de Recherches et des Technologies des Eaux.

Des représentants de la Compagnie Tunisienne de Forage effectueront  au cours des prochains jours une visite de travail à la Technopole de Borj Cedria pour approfondir les axes de coopération discutés et établir un plan de travail.

Actualité

Collaboration INNORPI/SGTBC

Suite à un appel d’offres lancé par l’Institut National de Normalisation et de Propriété Industrielle (INNORPI), la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria a été retenue pour faire les examens dans le cadre de la certification des installateurs mainteneurs des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau.

Une convention de collaboration entre les deux parties a été signée le 09/10/2018.

New

Etude, Installation et  Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau

La Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria SGTBC organisera une session de la formation “ Etude, Installation et  Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau”  et ce à partir du 15/10/2018 au  siège de la société. Pour ceux qui sont intéressés, prière de s’inscrire sur notre site web.

Installation et Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau

Nom & Prénom

Mail

Téléphone

Sociéte

Plus d'information

Pour confirmer votre inscription, vous devez nous communiquer votre fiche de confirmation
close