Prenez une technologie d'avance

News

Formation

ETUDE, INSTALLATION ET MAINTENANCE DES SYSTÈMES PHOTOVOLTAÏQUES RACCORDÉS AU RÉSEAU

La Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria SGTBC organisera une session de la formation “ Etude, Installation et  Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau” pendant 10 jours et ce à partir de 23/04/2018 au sein du siège de la société.

Pour ceux qui sont intéressés, prière de s’inscrire sur notre site web.

Installation et Maintenance des Systèmes Photovoltaïques Raccordés au Réseau

Nom & Prénom

Mail

Téléphone

Sociéte

Plus d'information

Pour confirmer votre inscription, vous devez nous communiquer votre fiche de confirmation
close

 

APPEL D’OFFRES N° 03/2020 « Audit énergétique de l’Institut Mohamed-Kassab d’Orthopédie »

Dans le cadre du projet « Green Building » financé par le programme ENI CBC MED, la société de gestion de la technopole de Borj Cédria se propose de lancer un appel d’offres national pour la réalisation d’un audit énergétique portant sur les bâtiments et les équipements de l’Institut Mohamed-Kassab d’Orthopédie.

Peuvent participer au présent appel d’offres les bureaux d’études ou les groupements d’experts habilités à réaliser les audits énergétiques dans le secteur tertiaire et ayant réalisé au moins 5 audits énergétiques dans le secteur tertiaire (seuls les audits approuvés par l’ANME seront comptabilisés).

Les bureaux d’études et les experts intéressées par cet appel d’offres national peuvent retirer le dossier afférent auprès de la Société de Gestion de la technopole de Borj Cedria (Service Formation), route touristique Soliman et ce contre le paiement de la somme de cinquante Dinars (50 DT) en espèces ou par chèque. L’offre est constituée :

  1. D’une offre technique qui doit contenir les pièces énumérées à l’article 3 du CCAP.
  2. D’une offre financière qui doit être obligatoirement établie selon les modèles en annexe du CCAP et doit contenir les pièces énumérées à l’article 3 du CCAP.
  3. Les documents administratifs indiqués à l’article 3 du CCAP.

L’offre technique, l’offre financière et les documents administratifs doivent être consignées dans trois enveloppes distinctes fermées et scellées qui doivent être continues dans une quatrième enveloppe. Cette dernière doit porter obligatoirement les mentions suivantes :

NE PAS OUVRIR

Appel d’offres N°03/2020

Audit énergétique de  l’Institut Mohamed-Kassab d’Orthopédie

APPEL D’OFFRES N° 02/2020 : AVIS DE REPORT

Il est porté à la connaissance des entreprises ayant retiré le dossier d’appel d’offre N° 02/2020 relatif aux travaux d’électricité intramuros de la zone industrielle de Bouargoub Hached Nabeul que la date limite de remise des offres a été reportée au Vendredi 08 Mai 2020 à 10h00mn (le cachet du bureau d’ordre de la société de gestion fait foi). La séance d’ouverture des plis est publique et se tiendra le Vendredi 08 Mai 2020 à 11h00mn à la salle des réunions au premier étage du siège de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria.

APPEL D’OFFRES N° 01/2020 : AVIS DE REPORT

Il est porté à la connaissance des entreprises ayant retiré le dossier d’appel d’offre N° 01/2020 relatif aux travaux d’aménagement de la zone industrielle de Bouargoub Hached Nabeul que la date limite de remise des offres a été reportée au Mercredi 13 Mai 2020 à 10h00mn (le cachet du bureau d’ordre de la société de gestion fait foi). La séance d’ouverture des plis est publique et se tiendra le Mercredi 13 Mai 2020 à 11h00mn à la salle des réunions au premier étage du siège de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria.

APPEL D’OFFRES N° 02/2020 « Travaux d’électricité Intramuros de la zone industrielle de Bouargoub Hached Nabeul »

 La société de gestion de la technopole de Borj Cedria se propose de lancer un appel d’offres national pour la réalisation des travaux d’électricité intamuros (réseau BT et MT) de la première tranche de la zone industrielle de Bouargoub Hached (20 ha).

 Peuvent participer à cet appel d’offres les entreprises d’électricité Agréées par la STEG pour la réalisation de ce type de travaux.

 Les entreprises intéressées par cet appel d’offres peuvent retirer le dossier afférent auprès de la Société de Gestion de la technopole de Borj Cedria (DAAF), route touristique Soliman et ce contre le paiement de la somme de cinquante Dinars (50 DT) en espèces ou par chèque. L’offre est constituée :

  • D’une copie de l’agrément précité ;
  • Une caution provisoire de 7000 D.
  • D’un bordereau des prix dûment rempli.

L’enveloppe doit porter obligatoirement les mentions suivantes : « NE PAS OUVRIR – appel d’offres N°02/2020 – « Travaux d’électricité intramuros de la zone industrielle de Bouargoub Hached Nabeul »

Les offres doivent parvenir par Rapide-poste « BP – 174- Hammam chatt – 1164 » ou remises directement contre accusé de réception au bureau d’ordre de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria.

Seuls les plis reçus au plus tard le Mercredi 08 Avril 2020 10h30mn seront déclarés recevables (le cachet du bureau d’ordre de la société de gestion fait foi). La séance d’ouverture des plis est publique et se tiendra le Mercredi 8 Avril 2020 à 11h30mn à la salle des réunions au premier étage du siège de de la société de gestion de la technopole de Borj cedria route touristique Soliman. Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d’ouverture des plis, qui est publique. Leurs représentants doivent obligatoirement présenter leurs cartes d’identité nationales et une procuration à la séance d’ouverture des plis. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter du jour qui suit la date limite fixée pour la réception des offres. Toute offre parvenue au – delà de la date limite ou ne contenant pas une caution bancaire provisoire ou la soumission sera automatiquement rejetée.

APPEL D’OFFRES N° 01/2020 « Travaux d’aménagement de la zone industrielle de Bouargoub Hached Nabeul »

 La société de gestion de la technopole de Borj Cedria se propose de lancer un appel d’offres national pour la réalisation des travaux d’aménagement de la deuxième tranche de la zone industrielle de Bouargoub Hached (42 ha).

 Peuvent participer à cet appel d’offres les entreprises (Agrément VRD0 catégorie 4) agréées par le Ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

 Les entreprises intéressées par cet appel d’offres national peuvent retirer le dossier afférent auprès de la Société de Gestion de la technopole de Borj Cedria (DAAF), route touristique Soliman et ce contre le paiement de la somme de cinq cent Dinars (500 DT) en espèces ou par chèque. L’offre est constituée de :

  1. L’offre technique doit contenir les pièces énumérées à l’article 7.5 du cahier des charges.
  2. L’offre financière doit être obligatoirement établie selon les modèles en annexe des cahiers des charges et doit contenir les pièces énumérées à l’article 7.6 du cahier des charges.
  3. Les documents administratifs indiqués à l’article 7.4 du cahier des charges. Et Une caution provisoire d’un montant de Cinquante Mille Dinars (50.000,000 dt) valable pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite de la remise des offres.

L’offre technique et l’offre financière doivent être consignées dans deux enveloppes distinctes fermées et scellées qui doivent être continues dans une troisième enveloppe.

Cette troisième enveloppe doit contenir en plus de l’offre financière et technique la caution provisoire et les documents administratifs. Elle doit porter obligatoirement les mentions suivantes : « NE PAS OUVRIR – appel d’offres N°01/2020 – Travaux d’aménagement de la zone industrielle Bouargoub Hached Nabeul ».

Les offres doivent parvenir par Rapide-poste à l’adresse suivante :« BP – 174- Hammam chatt – 1164 », ou remises directement contre accusé de réception au bureau d’ordre de la Société de Gestion de la Technopole de Borj Cedria.

Seuls les plis reçus au plus tard le Lundi 13 Avril 2020 à 10h00 seront déclarés recevables (le cachet du bureau d’ordre de la société de gestion fait foi). La séance d’ouverture des plis est publique et se tiendra le Lundi 13 Avril 2020 à 11h00 à la salle des réunions au premier étage du siège de de la société de gestion de la technopole de Borj cedria, route touristique Soliman. Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d’ouverture des plis, qui est publique. Leurs représentants doivent obligatoirement présenter leurs cartes d’identité nationales et une procuration à la séance d’ouverture des plis. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours à compter du jour qui suit la date limite fixée pour la réception des offres. Toute offre parvenue au – delà de la date limite ou ne contenant pas une caution bancaire provisoire ou la soumission sera automatiquement rejetée.

Actualité, New

CALL FOR PAPERS Multi-Conference OCTA’2019 on: Organization of Knowledge and Advanced Technologies Unifying the scientific contributions of the following conferences: SIIE’2019 & ISKO-Maghreb’2019 & CITED’2019 & TBMS’2019 February 6-7-8, 2020 Tunis (Tunisia)

https://multiconference-octa.loria.fr/

Location of the conference: ALECSO   IEEE

Submission deadline 25th December 2019

Registration https://multiconference-octa.loria.fr/registration/

1.CITED (https://cited2019.loria.fr/) on « Advanced Technologies, Renewable Energies and Economic Development » :

The international symposium CITED aims to bring together the work on concerted and reflective research on the establishment of sustainable economic development based on technological advances, the optimal use of means and resources, and on renewable energies

2. SIIE (https://siie2019.loria.fr/ & www.siie.fr) on « Information Systems and Economic Intelligence » :

The SIIE international conference aims to promote dialogue between experts and researchers from both the public and private sectors, on fundamental and experimental knowledge of Information Systems and Economic Intelligence (SIIE). This is to upgrade in a risk environment the technologies related to economic intelligence (IE). The dynamics of EI (ie. Competitive Intelligence) depend on mastering the knowledge and skills needed to design the best strategies and to ensure that decision-makers make the right decisions ;

3.ISKO-Maghreb (https://isko-maghreb2019.loria.fr/ & www.isko-maghreb.org) on « Digital Sciences: impacts and challenges on Knowledge Organization » :

Faced with the advent of the digital sciences, the governance of knowledge seems to be the scientific policy best suited to the creation of value with regard to Man and his evolution in cultures and civilizations. In the international symposium ISKO-Maghreb, the task of this governance is to take into consideration the transmission of knowledge related to scientific, technological and communication progress. Intrinsically, this process of knowledge transfer requires a system of knowledge organization and management that implements the production of knowledge, its actors and the digital sciences for its influence in society ;

4.TBMS (https://tbms2019.loria.fr/) on « Big-Data-Analytics Technologies for Strategic Management: innovation and competitiveness » :

The TBMS International Symposium explores the practical implications of Big Data and how it reconfigures relationships, expertise, methods, concepts and academic knowledge in all sectors: social, professional and economic.

Actualité, New

GreenBuilding: “Minimising Energy Consumption for Green Buildings respecting present uses and public needs”

GreenBuilding: “Minimising Energy Consumption for Green Buildings respecting present uses and public needs” (2019 – 2021), ENI CBC Mediterranean Sea Basin Programme (ENI CBC Med Programme) 2014-2020.


GreenBuilding project is co-funded by the European Union under the European Neighbourhood Instrument (ENI), through the ENI CBC Mediterranean Sea Basin Programme (ENI CBC Med Programme) 2014-2020 in the framework of the call for standard projects, thematic objective B.4 – Environmental protection, climate change adaptation and mitigation (Address common challenges in environment), priority B.4.3 – Support cost-effective and innovative energy rehabilitations relevant to building types and climatic zones, with a focus on public buildings.

The project, started in August 2019, aims at reducing energy consumption and adverse environmental impact, by using RES and energy efficiency measures in public buildings, since renewable energies represent a natural competitive advantage for MED area. The GreenBuilding Consortium is composed of 7 partners from 2 EU – Mediterranean Countries (EUMCs) (Greece, Spain) and 3 MPC – Mediterranean Partner Countries (MPCs) (Lebanon, Tunisia, Jordan).

The project will:

  • Plan/support 3 cost-effective public buildings energy refurbishment in Greece, Tunisia and Jordan, respecting present uses/public needs, and monitor refurbishment effectiveness via energy measuring devices.
  • Promote ecological public building use, abiding by their traditional use and social role, changing building users’ & society existing way of thinking into a more environment-friendly perspective.
  • Identify cost-effective energy refurbishment approaches; and strengthen learning processes; thus ensuring sustainable transition to low carbon economy.
  • Provide innovative building energy refurbishment plans/measures to increase public institutions capacity to respond to negative environmental impacts
  • Enhance knowledge/experience exchange between involved bodies, that is necessary for the high-energy efficiency refurbishment activities.
  • Plan/implement sustainable energy policies at high decision levels, developing a unified strategic framework of EUMCs/MPCs in environment protection and energy efficiency.
Actualité

Prix du Concours National de l’Innovation 2018

Félicitations à notre collègue professeur Ismail TRABELSI chef de laboratoire de traitement et de valorisation des rejets hydriques au Centre de Recherche et Technologies des Eaux, Technopole Borj Cedria 1er Lauréat du Concours National de l’Innovation 2018 pour son brevet “Production du silicate de sodium modifié pour traitement des eaux usées industrielles, eaux de production pétrolière, épaississement des boues des stations d’épuration.”